Blog

Comment tester la vitesse de son site web

Il m'arrive très fréquemment de devoir tester la vitesse d'un site internet. Pourquoi tester la vitesse de son site ? Pour améliorer l'expérience utilisateur Pour améliorer le référencement naturel * Parce qu'on est un peu perfectionniste et qu'on souhaite que la...

Comment recevoir des demandes de devis grâce à son site web

Vous avez une société de services/produits B2B ou des services B2C qui nécessitent la réalisation d'un devis ? En gros, vous n'avez pas de tarifs fixes, et vos services nécessitent un tarif sur-mesure. C'est un bon moyen pour convertir les visiteurs de votre site web...

Site web : Rédigez de meilleurs titres de pages

Vous vous souciez de la qualité et des performances de votre site web ? Vous aimeriez l'améliorer pour réussir à convaincre davantage de vos visiteurs ? Améliorez vos titres de pages ! Le titre d'une page est plus important que le design, que vos formulaires, ou que...

Exclure ses propres visites de Google Analytics

Si vous avez un site web et un compte Google Analytics, vous avez peut-être déjà remarqué que vos visites ou celles de votre équipe "fausse" les statistiques car vous n'avez pas vraiment le même comportement qu'un visiteur type, ou même parce que vous faites beaucoup...

Promotion de vos webinaires : la checklist en 10 points

Vous avez l’habitude de faire des webinaires ? Bravo ! Mais encore faut-il pouvoir convaincre les utilisateurs de s’inscrire et en tirer un maximum de bénéfices. On vous dévoile dans cet article quelques astuces qui ont fait leur preuve. Il est bien d’en tester...

Comment configurer un Adjusted Bounce Rate sur Google Analytics

Le suivi de ses taux de rebond est un indicateur pratique sur Google Analytics. Il vous permet de mesurer si vos visiteurs sont intéressés ou non par vos contenus. Le taux de rebond est le % de personnes qui quittent votre site web sans consulter de seconde page. En...

Améliorer son reach Facebook

Votre société a une page Facebook, vous avez des personnes qui suivent votre page (des fans Facebook..). Lorsque vous publiez sur votre page, les algorithmes de Facebook vont diffuser cette information à une petite fraction de vos abonnés. C'est ce qu'on appelle le...

Comment calculer votre lifetime value LTV

La LifeTime Value (LTV) est la valeur que va vous rapporter un client durant toute sa vie. C'est un indicateur pratique pour mesurer votre efficacité, ou pouvoir prendre des décisions sur vos dépenses en acquisitions. Par exemple pour savoir jusqu'à combien vous...

Le test des 5 secondes pour votre site web

Les gens n’achètent pas toujours le meilleur produit ou service sur le marché. Ils achètent souvent celui qu’ils comprennent le plus rapidement. Celui qui comprend leurs problèmes, et leur promet des solutions adaptées et pertinentes. Ces informations sont-elles bien...

Créez des UVP pour captiver et convertir vos visiteurs

Les 10 premières secondes sur une page web sont critiques. Vos visiteurs considèrent que la majorité des sites web sont inutiles. Ils ne veulent pas perdre de temps. Ces premiers instants ont un impact majeur sur l’attention, la durée de la visite et vos taux de...

Intégrer Google Analytics avec Hubspot comme un pro

Hubspot propose quelques statistiques comme le nombre de leads, les taux de conversions où encore les taux de clics sur les CTAs. Je recommande d’utiliser Google Analytics en complément pour plusieurs raisons : Pour associer le trafic de son blog avec celui de son...

Retargeting

Le retargeting (aussi appelé Remarketing - notamment dans l’univers Google ads) est un moyen efficace et rentable pour communiquer auprès de vos prospects et clients sur Internet. En gros, cela vous permet d’afficher des bannières publicitaires aux personnes qui ont...