Consultant SEO à Nice : Un expert « Sans Fausses Promesses » à votre service !

Dans une ère où l’on assiste à une digitalisation massive et à une explosion du numérique, l’optimisation de votre site devient une mission de plus en plus difficile. Le consultant SEO joue un rôle prépondérant dans la réalisation de ce travail. Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise à Nice ou en Côte d’Azur, vous pouvez me solliciter pour que votre site web réponde aux critères dictés par les moteurs de recherche. Découvrez mes services, mon approche SEO et ma prestation de référencement naturel sur les moteurs de recherche.

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Je suis Fabrice Valtancoli, consultant SEO et je fais du référencement naturel depuis 2008.

Pourquoi faire appel à un consultant SEO ?

Le métier de consultant SEO combine les compétences de plusieurs autres métiers du web. De ce fait, cet expert doit maîtriser le webmarketing et la communication. Par ailleurs, ce spécialiste doit faire preuve d’une bonne plume et de bonnes capacités rédactionnelles mais aussi de connaissances profondes en search marketing. Depuis le bouleversement d’internet et le développement de l’e-commerce, le métier de consultant SEO commence à prendre de l’ampleur. Faire appel à cet expert vous aidera à mieux réussir votre présence en ligne. Il s’agit d’une solution avantageuse à plusieurs titres.

Un expert polyvalent

Ce spécialise est un consultant qui doit collaborer avec plusieurs autres métiers pour bien mettre en valeur votre site web. En effet, il doit vous fournir des conseils pertinents en matière de référencement naturel mais aussi réaliser des audits SEO. Ainsi, il peut établir les bonnes stratégies et les optimisations nécessaires « on-site » mais aussi « off-site ».

Un gain de temps

Vous avez un business à Nice et vous souhaitez réussir une stratégie marketing basée sur le référencement naturel de votre boutique en ligne ? Ce travail fastidieux nécessite beaucoup de temps. Faire intervenir un consultant SEO vous permet de lui confier cette mission pour vous concentrer sur le cœur de votre métier.

De nouvelles technologies tendance SEO

Faire appel un consultant SEO vous donne la garantie de bénéficier des nouvelles tendances en matière de techniques SEO. En effet, ce spécialiste est censé être à la pointe avec les meilleures pratiques actuelles en référencement naturel. Par ailleurs, il vous fournira des recommandations en cohérence avec les réalités de votre secteur d’activité.

En somme, si vous faites appel à un consultant SEO, vous pouvez bénéficier d’outils de référencement adaptés, d’une rapidité d’exécution mais aussi d’une expertise dans ce domaine. D’ailleurs, c’est ce que je propose aux clients lors de mes missions à Nice ou en Côte d’Azur.

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Mes services SEO à Nice

Améliorez la visibilité de votre site internet sur les pages de résultats de Google en faisant appel à mes services de consultant SEO à Nice. Je vous propose un large éventail de services en vue de vous offrir un trafic qualifié et un meilleur positionnement.

Audit SEO

Vous êtes un auto-entrepreneur basé à Nice ? Vous avez une boutique e-commerce ou un site de vente en ligne qui ne génèrent pas assez de ventes ? Je vous propose de réaliser un audit SEO pour comprendre les raisons du positionnement défaillant de ces sites sur les pages de recherche. Pour réussir à hisser votre site web sur la première page des résultats de Google, je commence par vérifier les points techniques sur lesquels se base l’algorithme de Google pour positionner les sites. Je peux donc citer :

  • La vitesse de chargement du site et sa réactivité
  • La quantité et la qualité du contenu
  • Le code technique du site

En effectuant mon audit SEO, j’accorde une attention particulière à plusieurs éléments tels que le nombre et la qualité des backlinks. Je m’intéresse également à la structure des urls, à la nature des liens sur le site, aux metas… Je cherche à savoir aussi si votre site est responsive. Pour m’assurer d’avoir examiné tous les aspects SEO de votre site, j’effectue :

  • Un audit onsite : cette analyse technique a pour but de déterminer si votre site est rapide et bien codé. Ceci revient à vérifier l’accessibilité et l’indexabilité. De ce fait, je passe en revue toutes les pages pour examiner les mots-clés utilisés et leur présence dans les domaines pertinents tels que les balises.
  • Un audit offsite : ce volet d’analyse est utile pour mesurer la légitimité et le taux de confiance de votre site à travers l’examen des backlinks

Optimisation technique SEO

programmer

Quelle que soit la technique que vous avez utilisé pour développer et mettre en place votre site, elle doit servir son positionnement sur les moteurs de recherche. De ce fait, il convient de le bâtir sur des bases techniques permettant de l’indexer d’une manière efficace. Ainsi, il serait plus facile d’attirer un trafic qualifié. En tant que consultant SEO, je vous propose une stratégie de référencement naturel basée sur des optimisations pertinentes. Par conséquent, je vous propose un plan d’action tournant autour d’éléments incontournables tels que :

  • Le balisage : pour bien structurer et lire le contenu de votre site, je procède aux optimisations nécessaires au niveau du balisage. Ce travail facilite le passage des moteurs de recherche sur votre site.
  • Les données structurées et les méta-données : pour permettre une meilleure indexation de vos pages, je fournis les attributs nécessaires à tous les éléments du site (nom du produit, couleur, marque, caractéristiques techniques…) mais aussi les méta données telles que la meta title ou la meta description.
  • Le nom de domaine et les URL : l’optimisation SEO porte aussi sur vos URL. Ces dernières doivent contenir des mots-clés révélateurs du contenu et de l’intention de chaque page du site.

Netlinking : la gestion de vos campagnes de backlinks

Sachez que la réputation de votre site web et sa notoriété dépendent de la qualité des backlinks. De ce fait, je vous propose une stratégie d’acquisition de liens qui se base sur plusieurs éléments pertinents. En effet, je vous aide à choisir les pages et les requêtes à viser selon vos objectifs et vos contraintes. Par ailleurs, je procède au nettoyage des liens existants de mauvaise qualité ou issus de sites pénalisés. La stratégie de netlinkling est à ajuster en fonction des résultats obtenus.

Optimisation sémantique des textes

Le travail sémantique est l’un des aspects les plus délicats dans les missions du consultant SEO. Il s’agit d’un travail de fourmis où chaque mot a son poids. Cette étape clé consiste à améliorer la qualité du contenu de votre site en ajoutant aux titres des pages des mots-clés avec un fort potentiel. Un travail d’optimisation sémantique de qualité se traduit forcément par un contenu plus riche. Ainsi, votre texte ne sera pas basé uniquement sur un seul mot-clé mais plutôt sur tout un champ sémantique. Par conséquent, vous pouvez apporter une meilleure réponse aux lecteurs mais aussi aux moteurs de recherche.

Recherche de mots-clés

Pour bien baser ma proposition de stratégie SEO pour votre site, je procède à une recherche approfondie des mots-clés pertinents. Par ailleurs, je sélectionne pour vous un champ lexical adapté à votre activité. Une analyse du volume de recherche par mot-clé est aussi indispensable pour bien appuyer une stratégie SEO réussie. Sur le long terme, j’accompagne mes clients en suivant les évolutions de la performance de leurs sites et de l’analyse sémantique réalisée.

Référencement local et Optimisation de fiches Google My Business (GMB)

Que vous soyez le propriétaire d’un garage à Nice, d’un restaurant aux Alpes Maritimes ou d’un magasin de meubles dans la région Sud de la France, vous aurez besoin du référencement local pour attirer des clients et réaliser des conversions sur votre secteur géographique. En effet, Google se base sur des facteurs de classement spécifiques pour mesurer la pertinence d’une entreprise locale pour les utilisateurs d’une certaine zone géographique. De ce fait, il est intéressant d’investir dans une stratégie de référencement local. Cet ensemble d’actions vous permet d’améliorer votre visibilité sur Google lorsque des internautes proches de votre lieu physique font des recherches sur internet.

Dans ce contexte, j’accompagne les entreprises locales à toucher un public présent sur des zones restreintes. Je les aide, entre autres, à optimiser les fiches Google My Business. Il s’agit d’un outil précieux qui aide les internautes à retrouver facilement ces enseignes. Selon Google, ce système offre aux entreprises deux fois plus de chances d’être connues par les consommateurs. Pour vous aider à améliorer votre positionnement, j’assure le bon choix de service et de catégorie pour votre profil My Business. Par la suite, je me charge de tout un panel de tâches tels que la gestion des avis, le renseignement des coordonnées, des heures d’ouverture… Ainsi, vous aurez droit à un profil riche et optimisé.

Optimisation des taux de conversion

Il s’agit d’une démarche clé pour toute stratégie webmarketing y compris le référencement naturel. En effet, à défaut d’une bonne technique permettant de convertir les internautes en de véritables clients, aucune stratégie marketing ne peut porter ses fruits. De ce fait, j’interviens pour votre compte en vue de trouver la présentation de votre site qui apporte le plus de conversions. Ce travail est issu d’un système de A/B testing ou de Split Testing. Ce dernier consiste à proposer plusieurs variantes d’une page web pour voir celle qui marche et qui permet d’obtenir le plus de conversions.

FAQ SEO

Que vous soyez un artisan, un chef d’entreprise, un néophyte ou un connaisseur du web, vous avez certainement entendu parler du SEO, du référencement web ou du référencement naturel. Tous ces termes sont utilisés pour dire la même chose : optimiser son site pour améliorer son positionnement sur les pages de résultats de recherche. Beaucoup de questions vous passent par la tête à propos de cette notion ? Je vous propose ici des éléments de réponse.

Le SEO, c’est quoi ?

Ce terme vient de l’anglicisme Search Engin Optimization et se traduit en français par l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit de l’ensemble des techniques permettant de positionner un site internet au plus haut possible sur les pages de résultats d’une façon naturelle et sans payer de l’argent. Apparus dans les années 90, les moteurs de recherche disposent de « robots » permettant d’indexer les sites. De ce fait, il est plus facile d’y accéder en adoptant une bonne stratégie. Un tel travail peut porter ses fruits dans la durée. En effet, une fois positionné parmi les premiers résultats de recherche, votre contenu va l’être pendant une longue période. Ainsi, votre visibilité va augmenter et un business récurrent peut être généré.

Le SEO, est-il accessible à tous ?

Sachez que vous pouvez adopter une stratégie SEO quel que soit votre secteur d’activité ou votre budget. En effet, vous pouvez penser SEO dès que vous avez un site internet en ligne. Toutefois, les actions à mettre en place doivent prendre en considération plusieurs éléments tels que le secteur d’activité, la zone de chalandise, la concurrence du marché, le budget alloué au projet SEO

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Les moteurs de recherche fonctionnent avec des robots appelés aussi « crawlers » ou « spiders ». Ces derniers procèdent à une analyse profonde des contenus en suivant les liens qui existent entre les sites web. Il s’agit d’un travail en permanence. De plus, ces robots procèdent à l‘indexation des pages web grâce à un ensemble d’algorithmes. Ces derniers fonctionnent selon des critères techniques précis.

Pourquoi parle-t-on de référencement « naturel »?

On parle de l’aspect « naturel » de ce type de référencement car il existe une autre variété de référencement  » payant ». Le premier consiste à améliorer le positionnement de son site sans avoir à payer une ou des annonces. Par conséquent, votre site internet apparaît sur les pages de résultats des moteurs de recherche d’une manière naturelle. Réellement, les robots de Google inspectent les pages de votre site et les proposent aux internautes si vos contenus sont en relation avec leurs requêtes. Les moteurs de recherche effectuent, en permanence, ce travail d’indexation et de classement selon la pertinence afin d’améliorer l’expérience utilisateur des internautes.

Pour finir…

Bénéficier des services d’un spécialiste SEO est un gage de qualité et de fiabilité pour le client. Connaissant les rouages de ce métier et maîtrisant les techniques de travail les plus récentes, je peux m’adapter à vos exigences de marque et de secteur pour vous aider à avoir un site internet de confiance avec une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche.

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Mais c’est quoi un consultant SEO ? Découvrez la vidéo de Micode :

Pour finir en images, voici une belle vidéo de 2 minutes sur la ville de Nice

 

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