Les gens n’achètent pas toujours le meilleur produit ou service sur le marché.
Ils achètent souvent celui qu’ils comprennent le plus rapidement.
Celui qui comprend leurs problèmes, et leur promet des solutions adaptées et pertinentes.
Ces informations sont-elles bien communiqués, le prospect comprend-il le produit, est-il amené à obtenir et lire des informations sur ce produit ou besoin ?
Souvenez-vous que l’on achète toujours l’image d’un produit, plutôt que le produit en lui même. Pour représenter cette idée, rien de mieux que le visuel créé par un designer chez Intercom :
Passons au test des 5 secondes.
Et si vous deviez présenter votre site web en 5 secondes à une personne ? Que saurait-il de votre produit ou service ?
Disons que vous vous êtes assis à un café avec un inconnu, avec votre Macbook, il ne peut regarder votre page d’accueil que pendant 5 secondes.
Il la découvre pour la première fois et ne connait pas votre activité.
Il doit être capable de répondre à ces 3 questions :
- Quelle est votre offre ? (Quoi)
- En quoi ça va améliorer son quotidien ? (Bénéfice)
- Comment l’acheter (Quelle est l’action suivante si il est intéressé)
Si il ne peut pas répondre à ces 3 simples questions, cela peut signifier que :
- Votre site n’est pas assez clair
- Vous perdez des ventes et opportunités
- Vous n’avez pas lu mon article sur les UVP