20 questions pour réussir la page « Qui Sommes-Nous » de son site web
La page « Qui Sommes-nous » ou « À propos » est souvent l’une des pages les plus consultées d’un site internet, d’où l’importance d’en prendre soin. Son rôle est avant tout de mettre en valeur votre identité, ce qui vous différencie des autres.
Chaque entreprise a sa propre histoire, sa propre raison d’être, ses échecs et ses réussites… on ne parle donc pas uniquement de produits ou de services ici, mais bien de personnes et de valeurs.
Alors oubliez les pages trop institutionnelles et froides, montrez plutôt le visage humain de votre entreprise.
Pour vous aider, voici une liste de questions pour réussir sa page « Qui Sommes-Nous ».
N’hésitez pas également à solliciter nos services d’expert en stratégie digitale :
Servez-vous en pour rédiger le contenu de votre page et la rendre unique.
Au sommaire
Votre mission
- Dans quelle industrie opérez-vous ?
- Quelle est votre mission au sein de cette industrie ?
- Quelle est la raison d’être de l’entreprise ?
- Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Vos produits et vos services
- Qu’offrez-vous comme produit ou service ?
- Quel(s) problème(s) vos produits ou vos services permettent-ils de résoudre ?
Vos clients
- À qui proposez-vous vos produits et/ou vos services ?
- Quelles sont les attentes de vos clients ?
- À quels défis sont confrontés vos clients ?
Votre histoire
- En quelle année l’entreprise a-t-elle été fondée ?
- Par qui a-t-elle été fondée ?
- Pourquoi avoir créée cette entreprise à l’époque ? Quel était le problème que vous cherchiez à résoudre alors ?
- Quel défi avez-vous dû relever ?
- Quel est le premier produit qui a été commercialisé ?
- Quels ont été les événements marquants au niveau du développement de l’entreprise ?
- Quel est le parcours du ou des fondateurs ?
- Un élément marquant depuis la création ?
L’entreprise aujourd’hui et demain
- Combien d’employés compte l’entreprise ?
- Envisagez-vous de recruter ?
- Quelle est votre ambition aujourd’hui pour l’entreprise ?
- À quels défis êtes-vous confronté ?
- Quelle vision avez-vous de l’entreprise dans le futur ?
Présentez-nous votre projet ! (devis gratuit)
Besoin des services d'un expert en stratégie digitale, publicités en ligne et marketing web pour votre société ?
Obtenez un devis sous 48hRéponse sous 48h - Qui Sommes-Nous

Fabrice Valtancoli
Expert in digital strategies for user acquisition, conversion and retention.You might also enjoy
-
Comment tester la vitesse de son site web (Plutôt 🛵 ou 🚀 ?)
Il m’arrive très fréquemment de devoir tester la vitesse d’un site internet. Pourquoi tester la vitesse de son site ? […]
-
Tester si son site web a subi une pénalité Google (laquelle et comment corriger ça)
Vous vous demandez si votre site web a été pénalisé par une des mises à jour de Google ? Panda, […]
-
Comment recevoir des demandes de devis grâce à son site web
Vous avez une société de services/produits B2B ou des services B2C qui nécessitent la réalisation d’un devis ? En gros, […]