Protection des données

Dernière date de mise à jour : Mardi 2 Octobre 2018.

Le traitement des données, effectué à partir du site thelead.fr , est conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Cette page a pour but de vous expliquer comment nous récoltons et utilisons des données au travers du notre site internet www.thelead.fr.

1- Introduction à notre politique de protection des données

En quelques mots :

  • TheLead.fr n’utilise pas de moyens hors du commun pour capturer des informations sur ses visiteurs.
  • Si vous nous contactez via nos formulaires, nous enregistrons automatiquement les données que vous avez saisies.
  • Nous n’enregistrons aucune donnée personnelle à votre insu – c’est à dire qu’aucune information personnelle n’est enregistrée en dehors des données que vous allez saisir dans les formulaires.
  • Si votre société est en rapport avec notre activité, nous pourrions être amené à la contacter ou lui envoyer des emails informatifs.
  • Nous utilisons aussi des cookies qui nous permettent d’améliorer la navigation sur notre site web. Les informations stockées dans ces cookies ne contiennent pas de données personnelles.
  • Vous avez un droit d’information et de suppression des données vous concernant.

Pour aller plus loin :

Notre activité ne repose pas sur l’utilisation de données personnelles. Les données dont nous disposons sont celles que vous nous transmettez, et qui nous servent essentiellement à communiquer avec votre société.

Les éléments de données que nous collectons:

  1. Lorsque vous nous contactez via les formulaires présents sur le site web :Nous vous demandons vos coordonnées professionnelles ainsi que des informations sur votre société afin de mieux vous connaître et pouvoir répondre à votre demande.
  2. **Lorsque vous souhaitez recevoir un de nos guides ou fichiers PDF ** : Nous vous demandons votre email afin de vous envoyer le guide au format PDF.
  3. Lorsque vous souhaitez vous abonner à notre newsletter : Nous vous demandons votre email afin de pouvoir vous envoyer régulièrement la newsletter.
  4. Données collectées automatiquement et anonymement par les logiciels que nous utilisons comme par exemple le serveur d’hébergement du site internet (logs) et outil de suivi statistique du site internet (Google Analytics). Ce peut-être des logs d’activité ou le nombre de visiteurs qui ont fréquenté le site internet sur une période donnée.
  5. Nous utilisons aussi des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site :

Les formulaires présents sur le site internet sont strictement réservés aux entreprises et professionnels. Nous ne collectons pas volontairement de données personnelles de particuliers ni de sociétés n’ayant rapport avec notre activité – ces données ne nous étant d’aucune utilité dans le cadre de notre activité.

2- Politique relative aux données collectées

Comment sont collectés les données

Nous collectons uniquement les informations que vous nous envoyez via les formulaires présents sur notre site.

Nous ne collectons aucune donnée personnelle à votre insu ni sans vous en informer.

Nos formulaires et services étant dédiés strictement à des professionnels, dans une industrie très spécifique et ciblée, nous ne collectons pas volontairement des données personnelles d’enfants mineurs, de particuliers, ou de sociétés n’ayant de rapports avec notre activité.

A quoi servent vos données ?

Les données que vous nous envoyez via les formulaires de contact font l’objet de traitements informatiques permettant la gestion de votre demande.

Ces données peuvent nous servir à :

  • Répondre à vos demandes.
  • Vous envoyer notre newsletter si votre profession est en lien avec nos solutions ou si vous en avez fait la demande.
  • Solliciter votre société si son activité est en rapport avec nos solutions.

A qui sont destinées vos données ?

Les données collectées sur ce Site sont à destination de la société Alfredo SARL, en sa qualité de responsable de traitement. Ces données ne sont jamais communiquées à d’autres entreprises sans votre accord préalable.

Comment sont protégées vos données ?

Alfredo SARL prend toutes les précautions pour préserver la sécurité de vos données afin, notamment, d’empêcher leur divulgation à des tiers non-autorisés. A ce titre thelead.fr met en place toutes les mesures nécessaires à la sécurisation de ses dispositifs informatiques. Dans l’hypothèse où vos données font l’objet du transfert auprès de sous-traitants (notamment pour leur stockage), Alfredo SARL veille à ce que ces derniers présentent un niveau de sécurité conforme aux standards requis.

Nos serveur sont sécurisés via la technologie SSL.

Les données sont sauvegardées sur les serveurs de la société OVH (société française domiciliée en France). La société OVH n’a ni l’autorisation ni de moyens simples pour accéder à nos données.

Traitement par des sous-traitants

Certaines de vos données peuvent être utilisées par des outils gérés par des sous-traitants. C’est par exemple le cas pour l’envoi de nos newsletters qui se fait via le logiciel Sarbcane (société française domiciliée en France).

Quels sont vos droits ?

Conformément aux dispositions des articles 38, 39 et 40 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux traitements de données vous concernant en adressant un Courrier à : Alfredo SARL SAS, 96 corniche fleurie – 06200 NICE – France (joindre à votre courrier une copie de votre pièce d’identité) ou envoyer un email via notre page Contact en joignant une copie de votre pièce d’identité.

3– Politique relative aux cookies

Les cookies utilisés sur notre site internet sont anonymisés : ni votre identité ni vos coordonnées n’y sont enregistrées.

Nous utilisons les cookies principalement pour deux raisons : améliorer votre expérience de visite (en retenant vos choix et actions précédentes) et pouvoir recueillir des informations sur les statistiques de fréquentation de notre site internet (Nombre de visites, nombre de pages consultées, heure de visite, etc..).

Le « cookie » est un fichier installé sur votre terminal, permettant de stocker des informations relatives à votre navigation sur notre site internet (paramètres de langue, temps de connexion, pages visitées, …).

Nous pouvons consulter ces données lors de vos prochaines visites, notamment pour faciliter votre navigation.

Pourquoi utilisons nous des cookies

Nous utilisons lesLes cookies permettent d’améliorer votre navigation en se souvenant de vos préférences. Par exemple, si vous avez fermé la popup ou déjà reçu un guide en particulier, nous ne vous les afficherons pas une seconde fois.

Les cookies permettent également d’assurer certains services externes comme le suivi des statistiques de fréquentation du site internet via Google Analytics.

Ces cookies peuvent être paramétrés ou supprimés selon vos choix, tels que décrits dans la section ci-dessous.

Thelead.fr permet-il à des tiers d’utiliser des cookies lors de ma navigation ?

Ce site utilise Google Analytics™, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre terminal, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs et à réaliser des statistiques. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) sont transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer l’utilisation globale du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, notamment l’éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur (cf.ci-dessous). Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. Pour consulter les Règles de confidentialité Google cliquez ici.

Google a adhéré aux principes relatifs à la protection des données « Safe Harbor Privacy Principles » établies par le Département du Commerce américain. Ces principes, négociés entre les autorités américaines et la Commission européenne en 2001, sont essentiellement basés sur ceux de la Directive 9546 du 24 octobre 1995 et assurent une protection adéquate pour les transferts de données en provenance de l’Union européenne vers des entreprises établies aux Etats-Unis.

Comment exercer votre choix concernant les cookies ?

Paramètres du navigateur et conséquences de vos choix :

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. A tout moment, vous pouvez exprimer et modifier vos souhaits en matière de cookies, via la section Aide de la barre d’outils de votre navigateur. Celle-ci vous indique comment refuser les nouveaux « cookies » ou obtenir un message qui vous signale leur réception ou encore comment désactiver les «cookies» soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également effacer les cookies manuellement.

Vous pouvez aussi choisir de désactiver ou de supprimer des données similaires utilisées par des logiciels accessoires à votre navigateur, tels que les Flash cookies, en modifiant les paramètres de ces logiciels ou en visitant le site Internet de l’éditeur de ces logiciels.

Attention, il est possible que cette configuration de votre navigateur vous prive d’accéder à certains contenus ou perturbe significativement votre navigation et les services que vous attendez de la part de notre site. Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au comportement dégradé de notre site résultant de l’impossibilité d’utiliser les cookies nécessaires à son fonctionnement.

Votre choix selon votre navigateur internet :

Pour la gestion des cookies, chaque navigateur propose un processus de configuration. Il est décrit dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de comment manifester votre volonté en matière de cookies :

Pour Internet Explorer™ : ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options internet» ; cliquez sur l’onglet «Confidentialité» puis l’onglet «Avancé» choisissez le niveau souhaité ou suivez ce lien : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Pour Firefox™ : ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur l’onglet «Vie privée» puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20…

Pour Chrome™ : ouvrez le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur «Options avancées» puis dans la section «Confidentialité», cliquez sur «Paramètres de contenu», et choisissez les options souhaitées ou suivez le lien suivant : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

Pour Safari™ : choisissez « Safari > Préférences» puis cliquez sur «Sécurité» ; Dans la section «Accepter les cookies» choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html

Pour Opera™ : ouvrez le menu «Outils» ou «Réglages», puis sélectionnez «Supprimer les données privées»; cliquez sur l’onglet «Options détaillées», puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html
-Votre choix sur mobile

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