Mentions Légales et confidentialité

Mentions légales

1. Présentation du site web

Le site www.thelead.fr appartient à ALFREDO SARL, société au capital de 10.000€, dont le siège social est situé à l’adresse suivante : 96 Corniche Fleurie - Le Real Bat. B - 06200 NICE - FRANCE.

Responsable de la publication
Valtancoli Fabrice

Le site www.thelead.fr est hébergé par OVH, dont le siège social est localisé à l’adresse suivante : 2 rue Kellermann 59100 Roubaix.

2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

En utilisant notre site web www.thelead.fr, vous acceptez pleinement et entièrement les conditions générales d’utilisation précisées dans nos mentions légales. Accessible à tout type de visiteurs, il est important de préciser toutefois qu’une interruption pour maintenance du site web peut-être décidée par ALFREDO.

3. Les produits ou services proposés par www.thelead.fr

En accord avec sa politique de communication, le site www.thelead.fr a pour vocation d’informer les utilisateurs sur les services proposés par ALFREDO, qui s’efforce alors de fournir des informations précises sur son activité. Cependant, des inexactitudes ou des omissions peuvent exister : la société ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable pour toute erreur présente sur le site www.thelead.fr.

4. Limitations contractuelles

Les informations retranscrites sur notre site web www.thelead.fr font l’objet de démarches qualitatives, en vue de nous assurer de leur fiabilité. Cependant, nous ne pourrons encourir de responsabilités en cas d’inexactitudes techniques lors de nos explications. Si vous constatez une erreur concernant des informations que nous auront pu omettre, n’hésitez pas à nous le signaler par mail à administration(o)thelead.fr Les liens reliés directement ou indirectement à notre site web www.thelead.fr ne sont pas sous le contrôle de notre société. Par conséquent, nous ne pouvons nous assurer de l’exactitude des informations présentes sur ces autres sites Internet. Utilisant la technologie JavaScript, le site www.thelead.fr ne pourra être tenu pour responsable en cas de dommages matériels liés à son utilisation. Par ailleurs, toute autre type de conséquence liée à l’exploitation du site www.thelead.fr, qu’elle soit direct ou indirect (bug, incompatibilité, virus, perte de marché, etc.).

5. Propriété intellectuelle et contenu du site Internet

Le contenu rédactionnel du site web www.thelead.fr appartient exclusivement à ALFREDO SARL. Toute violation des droits d’auteur est sanctionnée par l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle, avec une peine encourue de 2 ans d’emprisonnement et de 150 000€ d’amende Le site www.thelead.fr ne pourra être mis en cause en cas de propos injurieux, à caractère raciste, diffamant ou pornographique, échangés sur les espaces interactifs. La société se réserve également le droit de supprimer tout contenu contraire aux valeurs de l’entreprise ou à la législation applicable en France.

6. Droit applicable et lois concernées

Soumis au droit français, le site web www.thelead.fr est encadré par la loi n° 2004-2005 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle et la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004.

Confidentialité

Protection des données

Dernière date de mise à jour : Mardi 2 Octobre 2018.

Le traitement des données, effectué à partir du site thelead.fr , est conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Cette page a pour but de vous expliquer comment nous récoltons et utilisons des données au travers du notre site internet www.thelead.fr.

1- Introduction à notre politique de protection des données

En quelques mots :

  • TheLead.fr n’utilise pas de moyens hors du commun pour capturer des informations sur ses visiteurs.

  • Si vous nous contactez via nos formulaires, nous enregistrons automatiquement les données que vous avez saisies.

  • Nous n’enregistrons aucune donnée personnelle à votre insu - c’est à dire qu’aucune information personnelle n’est enregistrée en dehors des données que vous allez saisir dans les formulaires.

  • Si votre société est en rapport avec notre activité, nous pourrions être amené à la contacter ou lui envoyer des emails informatifs.

  • Nous utilisons aussi des cookies qui nous permettent d’améliorer la navigation sur notre site web. Les informations stockées dans ces cookies ne contiennent pas de données personnelles.

  • Vous avez un droit d’information et de suppression des données vous concernant.

Pour aller plus loin :

Notre activité ne repose pas sur l’utilisation de données personnelles. Les données dont nous disposons sont celles que vous nous transmettez, et qui nous servent essentiellement à communiquer avec votre société.

Les éléments de données que nous collectons:

  1. Lorsque vous nous contactez via les formulaires présents sur le site web : Nous vous demandons vos coordonnées professionnelles ainsi que des informations sur votre société afin de mieux vous connaître et pouvoir répondre à votre demande.
  2. **Lorsque vous souhaitez recevoir un de nos guides ou fichiers PDF ** : Nous vous demandons votre email afin de vous envoyer le guide au format PDF.
  3. Lorsque vous souhaitez vous abonner à notre newsletter : Nous vous demandons votre email afin de pouvoir vous envoyer régulièrement la newsletter.
  4. Données collectées automatiquement et anonymement par les logiciels que nous utilisons comme par exemple le serveur d’hébergement du site internet (logs) et outil de suivi statistique du site internet (Google Analytics). Ce peut-être des logs d’activité ou le nombre de visiteurs qui ont fréquenté le site internet sur une période donnée.
  5. Nous utilisons aussi des cookies pour améliorer votre navigation sur notre site :

Les formulaires présents sur le site internet sont strictement réservés aux entreprises et professionnels. Nous ne collectons pas volontairement de données personnelles de particuliers ni de sociétés n’ayant rapport avec notre activité - ces données ne nous étant d’aucune utilité dans le cadre de notre activité.

2- Politique relative aux données collectées

Comment sont collectés les données

Nous collectons uniquement les informations que vous nous envoyez via les formulaires présents sur notre site.

Nous ne collectons aucune donnée personnelle à votre insu ni sans vous en informer.

Nos formulaires et services étant dédiés strictement à des professionnels, dans une industrie très spécifique et ciblée, nous ne collectons pas volontairement des données personnelles d’enfants mineurs, de particuliers, ou de sociétés n’ayant de rapports avec notre activité.

A quoi servent vos données ?

Les données que vous nous envoyez via les formulaires de contact font l’objet de traitements informatiques permettant la gestion de votre demande.

Ces données peuvent nous servir à :

  • Répondre à vos demandes.
  • Vous envoyer notre newsletter si votre profession est en lien avec nos solutions ou si vous en avez fait la demande.
  • Solliciter votre société si son activité est en rapport avec nos solutions.

A qui sont destinées vos données ?

Les données collectées sur ce Site sont à destination de la société Alfredo SARL, en sa qualité de responsable de traitement. Ces données ne sont jamais communiquées à d’autres entreprises sans votre accord préalable.

Comment sont protégées vos données ?

Alfredo SARL prend toutes les précautions pour préserver la sécurité de vos données afin, notamment, d’empêcher leur divulgation à des tiers non-autorisés. A ce titre thelead.fr met en place toutes les mesures nécessaires à la sécurisation de ses dispositifs informatiques. Dans l’hypothèse où vos données font l’objet du transfert auprès de sous-traitants (notamment pour leur stockage), Alfredo SARL veille à ce que ces derniers présentent un niveau de sécurité conforme aux standards requis.

Nos serveur sont sécurisés via la technologie SSL.

Les données sont sauvegardées sur les serveurs de la société OVH (société française domiciliée en France). La société OVH n’a ni l’autorisation ni de moyens simples pour accéder à nos données.

Traitement par des sous-traitants

Certaines de vos données peuvent être utilisées par des outils gérés par des sous-traitants. C’est par exemple le cas pour l’envoi de nos newsletters qui se fait via le logiciel Sarbcane (société française domiciliée en France).

Quels sont vos droits ?

Conformément aux dispositions des articles 38, 39 et 40 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux traitements de données vous concernant en adressant un Courrier à : Alfredo SARL SAS, 96 corniche fleurie – 06200 NICE – France (joindre à votre courrier une copie de votre pièce d’identité) ou envoyer un email via notre page Contact en joignant une copie de votre pièce d’identité.

3– Politique relative aux cookies

Les cookies utilisés sur notre site internet sont anonymisés : ni votre identité ni vos coordonnées n’y sont enregistrées.

Nous utilisons les cookies principalement pour deux raisons : améliorer votre expérience de visite (en retenant vos choix et actions précédentes) et pouvoir recueillir des informations sur les statistiques de fréquentation de notre site internet (Nombre de visites, nombre de pages consultées, heure de visite, etc..).

Le « cookie » est un fichier installé sur votre terminal, permettant de stocker des informations relatives à votre navigation sur notre site internet (paramètres de langue, temps de connexion, pages visitées, …).

Nous pouvons consulter ces données lors de vos prochaines visites, notamment pour faciliter votre navigation.

Pourquoi utilisons nous des cookies

Nous utilisons lesLes cookies permettent d’améliorer votre navigation en se souvenant de vos préférences. Par exemple, si vous avez fermé la popup ou déjà reçu un guide en particulier, nous ne vous les afficherons pas une seconde fois.

Les cookies permettent également d’assurer certains services externes comme le suivi des statistiques de fréquentation du site internet via Google Analytics.

Ces cookies peuvent être paramétrés ou supprimés selon vos choix, tels que décrits dans la section ci-dessous.

Thelead.fr permet-il à des tiers d’utiliser des cookies lors de ma navigation ?

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Google a adhéré aux principes relatifs à la protection des données « Safe Harbor Privacy Principles » établies par le Département du Commerce américain. Ces principes, négociés entre les autorités américaines et la Commission européenne en 2001, sont essentiellement basés sur ceux de la Directive 9546 du 24 octobre 1995 et assurent une protection adéquate pour les transferts de données en provenance de l’Union européenne vers des entreprises établies aux Etats-Unis.

Comment exercer votre choix concernant les cookies ?

Paramètres du navigateur et conséquences de vos choix :

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. A tout moment, vous pouvez exprimer et modifier vos souhaits en matière de cookies, via la section Aide de la barre d’outils de votre navigateur. Celle-ci vous indique comment refuser les nouveaux « cookies » ou obtenir un message qui vous signale leur réception ou encore comment désactiver les «cookies» soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également effacer les cookies manuellement.

Vous pouvez aussi choisir de désactiver ou de supprimer des données similaires utilisées par des logiciels accessoires à votre navigateur, tels que les Flash cookies, en modifiant les paramètres de ces logiciels ou en visitant le site Internet de l’éditeur de ces logiciels.

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Pour la gestion des cookies, chaque navigateur propose un processus de configuration. Il est décrit dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de comment manifester votre volonté en matière de cookies :

Pour Internet Explorer™ : ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options internet» ; cliquez sur l’onglet «Confidentialité» puis l’onglet «Avancé» choisissez le niveau souhaité ou suivez ce lien : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Pour Firefox™ : ouvrez le menu «Outils», puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur l’onglet «Vie privée» puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20…

Pour Chrome™ : ouvrez le menu de configuration (logo clé à molette), puis sélectionnez «Options» ; cliquez sur «Options avancées» puis dans la section «Confidentialité», cliquez sur «Paramètres de contenu», et choisissez les options souhaitées ou suivez le lien suivant : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

Pour Safari™ : choisissez « Safari > Préférences» puis cliquez sur «Sécurité» ; Dans la section «Accepter les cookies» choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html

Pour Opera™ : ouvrez le menu «Outils» ou «Réglages», puis sélectionnez «Supprimer les données privées»; cliquez sur l’onglet «Options détaillées», puis choisissez les options souhaitées ou suivez ce lien : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html
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